1. Accès à l'hébergement

Le chat doit impérativement être identifié, stérilisé, et vacciné depuis plus de 15 jours et moins d’un an contre les maladies suivantes : Typhus, Coryza, Leucose.

DOCUMENTS À FOURNIR :

  • Le carnet de santé à jour
  • La carte de tatouage ou de puce électronique

Ces documents seront conservés par la pension pendant toute la durée du séjour.

Le chat doit être vermifugé moins de deux mois avant son entrée à la pension. Un traitement anti-puces et anti-tiques devra également être appliqué à votre chat moins d’une semaine avant son entrée à la pension. Toutefois si la présence de p’tites bêbêtes est constatée durant le séjour, un traitement sera effectué par nos soins et facturé au propriétaire du chat : 15 euros.

Le propriétaire devra remplir une fiche de renseignements, ceci sans omission avant l’admission du chat.

II. Conditions d'Hébergement

Pour le confort de votre chat :

Le propriétaire peut fournir un objet familier du chat portant l’odeur de son foyer ou de son humain. Cela peut être un doudou, un petit linge, etc… En revanche les coussins et couchages seront refusés pour raison d’hygiène. Cet objet pourra mettre votre chat en confiance et assurer son bien-être.

Alimentation :

La pension ne fournit pas la nourriture. Sur avis vétérinaire, et afin de ne pas perturber le transit de votre chat, il est déconseillé de changer ses habitudes alimentaires.

Nous vous demandons donc d’amener sa nourriture en quantité suffisante (+ 2 jours ).

Par soucis de stockage, nous nous réservons le droit de refuser les denrées alimentaires qui sont conservés spécifiquement au frigo ou au congélateur.

Photos / vidéos :

Le propriétaire autorise la pension à publier sur ses réseaux sociaux et site internet les vidéos et/ou les photographies prises lors du séjour de l’animal.

Vous pourrez aussi profiter de recevoir des nouvelles de votre chat durant son séjour à la pension.

III. Santé et maladie

Si le chat doit suivre un traitement spécifique, ou s’il y a une prise de médicaments régulière, le propriétaire devra fournir une ordonnance du vétérinaire ainsi que le traitement et fournitures nécessaires aux soins pendant la totalité du séjour. Certains soins pourront occasionnés un supplément financier.

En aucun cas la pension ne pourra être tenu responsable des effets indésirables, maladies, ou décès causés par le traitement ou la pathologie du chat.

En cas de maladies ou blessures découvertes durant le séjour, la pension s’engage à contacter les propriétaires et à consulter le vétérinaire, mais décline toutes responsabilités en cas de décès. Ces frais seront imputables au propriétaire de manière exclusive, ainsi qu’un supplément de 15 euros pour le déplacement.

Les locaux étant désinfectés tous les jours, la pension ne pourra pas non plus être tenue pour responsable de toute épidémie qui pourrait survenir pendant et après le séjour de votre chat.

Tout risque en lien avec un souci de santé doit être impérativement communiqué AVANT l’arrivée du chat en pension. Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée de l’animal, même le jour de l’admission, si un problème de santé aurait été dissimulé lors de la visite préalable et/ou lors de la réservation.

Kywo 4

IV. Réservation, Annulations & Paiements

Réservation :

Afin d’assurer la réservation, un montant de 30% d’arrhes du prix total du séjour sera demandé. Celui-ci est non-remboursable.

Les 70% restants seront à régler le jour de l’arrivée du chat. Notez que toute journée entamée, quelque soit l’heure d’arrivée ou de départ est due.

Les éventuels frais supplémentaires ( consultations vétérinaires, soins et traitements ) seront à régler en fin de séjour, le jour de sortie de votre chat.

En cas de départ anticipé, le montant de la totalité du séjour reste dû.

En cas de prolongation du séjour, le propriétaire doit prévenir 48h à l’avance afin de s’assurer de la disponibilité et de la possibilité de poursuivre ou non la garde de son animal.

Annulation :

Sauf en cas de force majeure justifié, les arrhes versées ne sont pas remboursées, même en cas de résiliation par la pension elle-même. ( refus suite à problème de vaccination, d’identification ou soucis de santé cachés de l’animal )

Moyens de paiements acceptés :

Virement bancaire – Chèque -Espèces ( en faisant l’appoint si possible s’il vous plaît )

V. Arrivées et Départs

Avant de nous confier votre chat pour la première fois et afin que le séjour se passe en toute confiance, la visite de la pension est FORTEMENT CONSEILLÉE, sur Rendez-vous Uniquement. Cela permet également de faire connaissance avec votre Cat-Sitter.

Le chat doit arriver à la pension dans une cage de transport fonctionnelle et sécurisée, qui vous sera rendue durant le séjour pour un souci de stockage, sauf besoin exceptionnel.

Dans le cas où la personne qui récupèrera le chat n’est pas son propriétaire, la pension devra en être informée au préalable et il sera demandé à la personne concernée une pièce d’identité.

Afin de respecter la quiétude des pensionnaires, le bon fonctionnement de la pension et mon organisation… Visites, arrivées & départs se font EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS et durant les heures d’ouverture.

Lundi au Samedi : Entre 11h et 13h & entre 16h et 20h excepté le jeudi uniquement de 16h à 20h.

Dimanche et Jours fériés : Fermé aux humains

VI. Loi sur l'Abandon

Passé le délai de 8 jours ouvrés, après la fin du contrat liant le propriétaire et la Pension, tout chat non-récupéré sera considéré comme abandonné. La Pension pourra alors en disposer librement, et ce sans recours possible de la part du propriétaire. Ce dernier restera redevable de l’intégralité des frais annexes et journées restantes.

Une plainte sera systématiquement déposée auprès des autorités compétentes à l’encontre du propriétaire, pour abandon d’animal et ce sur la base de l’article 511-1 du code rural.

Nous nous engageons à tout faire pour que le séjour de votre chat soit le plus agréable possible.

Le propriétaire du chat confié à la Pension Féline reconnaîtra avoir pris connaissance du contrat dans son intégralité et en acceptera tous les termes sans restriction.